mercredi 11 avril 2018

Mon gâteau à la noix de coco pâtissière parce que je n’ai pas toujours le temps de tout faire...

Cuisiner au quotidien prend du temps, ceux et surtout celles qui cuisinent de cette manière le savent. Cuisiner tous les jours, tous les jours, tous… ça occupe pas mal nos journées ! Et du coup, souvent nous avons besoin de petits coups de pouces culinaires qui nous permettent de cuisiner presque tout à la maison, à quelques détails près, pour gagner ce petit peu de temps qui nous est bien utile au quotidien.
C’est ce que j’ai fait avec ce gâteau à la noix de coco, pour lequel je n’ai ni préparé la pâte, ni la crème anglaise, ce qui ne m’a pas empêché de servir une jolie tarte toute napée de crème anglaise embaumant la maison avec son parfum de noix de coco.
Gâteau à la noix de coco pâtissière
Gâteau à la noix de coco pâtissière
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Ingrédients : 20cl de crème anglaise Bridélice - 1 rouleau de pâte sablée – 1 œuf – 45g de sucre en poudre – 1càs de farine – 12cl de lait de coco – 45g de noix de coco déshydratée
Préchauffez votre four à 180°.
Tapissez un petit moule à tarte beurré et fariné avec la pâte sablée. Couvrez la pâte avec un papier de cuisson puis garnissez avec des poids de cuisson ou des haricots secs. Enfournez le plat pendant une dizaine de minutes. Sortez le moule, retirez le papier de cuisson et son contenu et enfournez de nouveau pendant 5 minutes.
Fouettez dans un saladier l’œuf et le sucre en poudre, ajoutez la moitié de la crème anglaise Bridélice, le lait de coco, la farine et la noix de coco déshydratée et mélangez le tout.
Versez le contenu du saladier dans le moule en prenant garde à ne pas dépasser la hauteur de la pâte et enfournez pendant 30 minutes en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir puis servez avec la crème anglaise Bridélice restante.
Gâteau à la noix de coco pâtissière
Et si vous voulez découvrir d'autres recettes de cette play list j'ai presque tout fait c'est par-là : J'ai presque tout fait...
Mais pourquoi, encore un gâteau que je n’ai pas vu passer… est-ce que je vous raconte ça…
Article sponsorisé

2 commentaires: